dimanche 21 février 2010

Une vie (musicale) Alain Chamfort

Pour la sortie de son nouvel album : Une vie Saint Laurent

dont le premier extrait est A la droite de Dior (sublime et que j'adore)


Alain Chamfort "A la droite de Dior"
envoyé par Nouvelobs. - Futurs lauréats du Sundance.


J'ai eu envie de parler de la carrière d'Alain Chamfort en quelques clips.

L'un de ses premiers succès en 1975: Madonna, Madonna. Son producteur n'était autre que Claude François. Rien que ça.



1979. Manureva. L'une des première collaboration avec Serge Gainsbourg.



1979 Géant. (L'une de mes préférées)


Géant
envoyé par AlainChamfort. - Regardez d'autres vidéos de musique.

1981:Paradis.



1986. La fièvre dans le sang


La fièvre dans le sang
envoyé par AlainChamfort. - Regardez d'autres vidéos de musique.

1990: Souris puisque c'est grave.


Souris puisque c'est grave - Alain Chamfort (clip)
envoyé par AlainChamfort. - Regardez plus de clips, en HD !

1993 Clara veut la lune (Il manque le début du clip mais j'aime trop ce clip version karaoké!)



1998:Les majorettes (juste parce que j'adore le clip (irrévérencieux à souhait))


Les majorettes - Alain Chamfort (clip)
envoyé par AlainChamfort. - Clip, interview et concert.

2003: le grand retour (La transformation est surprenante)


ALAIN CHAMFORT - LE GRAND RETOUR
envoyé par music-videos. - Regardez plus de clips, en HD !

2003: Les beaux yeux de Laure (Victoire de la musique du meilleur clip (pompé sur un clip de Dylan!) : un beau pied de nez à sa maison de disque qui l'a viré).


ALAIN CHAMFORT - LES BEAUX YEUX DE LAURE
envoyé par music-videos. - Regardez plus de clips, en HD !

J'espère que ce voyage dans le temps (et la carrière d'Alain Chamfort) vous a plus.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup Alain Chamfort. J'ai vraiment une tendresse particulière pour cet artiste discret. Trop discret sans doute puisque comme tu l'as dit il a été viré comme un mal propre par sa maison de disque dans les années 2000.

    Je l'ai vu plusieurs fois sur scène. Notamment quand il a commencé à revenir sur scène, invité par Vincent Delerm. Il en était tellement ému, les larmes aux yeux, la gorge serrée. A ce souvenir, j'en ai encore la chaire de poule...

    Merci pour cette rétrospective :)

    RépondreSupprimer
  2. De rien. Je l'ai fait avec plaisir. Et je suis content que ça t'ai plus.
    Je n'ai pas encore eu la chance de le voir en concert.

    RépondreSupprimer