mardi 31 août 2010

Souvenirs d'un sériephage devenu sériephile

Depuis tout petit, j'ai toujours été attiré par la télé. (Je la regardais même trop. Maintenant j'ai changé d'écran: de ma télé, je suis passé à mon ordinateur). Et j'ai toujours été un amateur de séries. J'en regardais énormément. En fait, à chaque fois qu'une nouvelle série était diffusée à la télé, je la regardais pour savoir si ça allait me plaire. Et au final ça me plaisait. Ce qui fait que quelquefois, je suivais une dizaine de série par semaine. A la télé bien évidemment car à l'époque, on n'avait beaucoup de choix. Ce qui n'est plus le cas malheureusement aujourd'hui.

J'ai voulu dans ce billet, vous parler des séries que je suivais quand j'étais ado. Attention mes choix peuvent faire peur quelquefois mais peuvent rappeler des souvenirs à certains.

Vous êtes prêt pour ce voyage temporel vers le monde des séries? Une petite précision avant: les séries ne sont pas nommés dans l'ordre de mes préférences mais plutôt au gré de mes souvenirs: une série en rappelant une autre.

Les dessous de Palm-Beach


Les dessous de palm beach
envoyé par fandeseriesTV. - Les dernières bandes annonces en ligne.

Pourquoi je commence par cette série? Car c'est la première qui m'est revenu à l'esprit et qui m'a donné l'idée de ce billet.
Elle était diffusé le dimanche après midi sur TF1 et je la regardais le plus souvent possible.Je n'étais pas très fan de séries policières mais j'aimais beaucoup l'humour qui se dégageait de la série (mais aussi le côté sulfureux des enquêtes). J'aimais beaucoup ce duo de flic et leur relation: cette amitié amoureuse qui s'installait entre eux. Et puis Mitzi Kapture était magnifique ainsi que son partenaire Rob Estes. Mais au fil des saisons, les deux héros ont été remplacé par Janet Gun et Chris Potter. Je regardais toujours la série mais j'appréciais moins ce duo que le premier. (Leur relation était tout le contraire du premier puisqu'ils étaient divorcés et retravaillaient ensemble)


GENERIQUE : LES DESSOUS DE PALM BEACH
envoyé par artemis181. - Court métrage, documentaire et bande annonce.
(Avec le 2e duo)


Enquêtes à Palm Springs


GENERIQUE : ENQUETES A PALM SPRINGS
envoyé par artemis181. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

De Palm Beach à Palm Springs il n'y a qu'un pas (que je franchis allègrement). D'ailleurs, j'ai regardé cette série sur un malentendu. Je pensais regarder "les dessous" et je me suis retrouvé devant cette série. J'aimais bien le duo formé par Connie Selecca et Greg Evigan et le fait que lui soit flic et elle une tricheuse. Après un coup fumant, ils se retrouvaient dans le programme de protection des témoins et devaient faire semblant d'être un couple marié alors qu'ils ne pouvaient pas se voir en peinture. C'était fun, sympa, sans prise de tête. Idéal pour un samedi après-midi! Malheureusment, elle n'a connu que 13 épisodes. Dommage.

L'amour du risque


Serie TV - Pour l'amour du risque
envoyé par valentin73. - Regardez la dernière sélection musicale.

Ah Jonathan & Jennifer Hart. Qui n'a pas vu au moins une fois cette série. Et c'était la belle époque où les français osaient écrire des chansons pour les séries que tout le monde gardent en mémoire comme Dallas et son univers impitoyable ou Starsky & Hutch, les nouveaux chevaliers au grand coeur et qui n'ont jamais peur de rien!. C'était aussi l'époque où il y avait encore des génériques. Aujourd'hui, les génériques sont rares dans les nouvelles séries.Bien dommage d'ailleurs.

Beverly Hills


Beverly Hills 90210 - Season 1
envoyé par mylenefarmer. - Les grands événements de la vie de famille en vidéo.

Eh oui, comme tout jeune qui se respecte, je ne suis pas passé à côté du phénomène et je suivais la série assidument tous les samedis à 19H sur TF1. Mais je ne suis pas aller au bout car je m'en suis lassé vers la saison 7, je pense. Il faut dire également que j'ai été pris d'une frénésie pour le spinn off deux ans plus tard., j'ai nommé

Melrose Place


Marcia Cross Doug Savant (Melrose Place)
envoyé par unpasoadelante. - L'info internationale vidéo.

Voici l'une de mes séries cultes. Ils ont pratiquement tout osés dans cette série faite de surenchère. Mais plus ils allaient loin, plus j'aimais. Mon personnage préféré était bien evidemment...Kimberly!!!!!! (hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!). Oui, je suis attiré par les rousses tordues que voulez vous! Car Sidney, dans son genre n'était pas mal non plus.
Et je ne remercie pas la CW d'avoir voulu gâcher mon souvenir avec son remake l'année dernière. N'est pas Darren Star qui veut. Ils n'ont pas réussi à se lâcher et c'est gravement dommage.

Sunset Beach


Serie TV - Sunset Beach (1999) - Generique - HQ
envoyé par bebel49. - Regardez des web séries et des films.

Avec cette série, je vais inaugurer une petite partie soapesque. Je dois vous avouer que j'adore le soap opera. oui oui, vous avez bien compris, les Amour,Gloire & Beauté et fameux Des Jours et des Vies. J'aime regarder ça. Et j'ai adoré regarder Sunset Beach qui voulait remettre ce genre au goût du jour. Mais tout ça à commencer quand j'étais très jeune car le premier soap qui m'a marqué c'est:

Santa Barbara


Vrai bon générique de Santa Barbara
envoyé par bboygatexxx. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

J'adorais suivre les aventures rocambolesque des Capwell et des Lockridge. Je suivais ça tous les soirs du lundi au vendredi à 18h30 avec mes parents. Puis eux s'en sont désintéressé. alors, je fus le seul à le suivre. Mais je n'ai jamais vu la fin car TF1 s'est arrêté avant. Sniff!

Côte Ouest


Générique Côte Ouest
envoyé par doudou5803. - Les dernières bandes annonces en ligne.

J'ai regardé cette série il y a dix ans tous les après midi à 14H30 alors que j'étais au chômage. Ah Donna Mills, William Devane, Nicolette Sheridan, Ted Shakelford & Joan Van Ark. Que de souvenirs. C'est bizarre, j'aimais beaucoup Côte Ouest mais moins Dallas).
En fait,le pire, c'est que j'ai vu tous les épisodes du feuilleton sauf le dernier! (J'avais trouvé un travail et je commençais le jour où TF1 diffusait le dernier épisode et je ne pouvais pas enregistrer car le magnéto était en panne. Ahhhhhhhhh!)

Amour, Gloire & Beauté


Amour, gloire et beauté générique 2006/2
envoyé par 55dk9. - Plus de vidéos fun.

Je sais, ma réputation va en prendre un coup mais c'est pas grave. J'assume! J'aime regarder Amour, Gloire & Beauté (surnommé par les fans B&B (les initiales du titre orignal Bold & Beautiful). J'ai commencé à le suivre il y a 12 ans alors que j'étais au chômage. et j'ai tout de suite été addictif à ce feuilleton que je suis toujours encore aujourd'hui. C'est devenu un rendez-vous que je ne rate presque jamais. J'aime bien ces histoires très soapesques qui me font passer le temps. Et je pense que parmi vous, il y en a qui ont déjà regardé le feuilleton au moins une fois mais qui n'ose pas l'avouer.

Je referme cette parenthèse soapesque avec ce feuilleton (qui est le soaps n°1 dans le monde devant Les Feux de l'amour (mais vous vous en fichez!).

Et c'est sur cette petite sélection que j'arrête ce 1er billet. Qui en appellera d'autres car la liste n'est pas finie, loin de là. Je pense même en faire une série! Qu'en pensez vous?

J'espère que ce petit voyage vous a plu!

A Suivre...

2 commentaires:

  1. J'ai été aussi très fan de Côté Ouest que je regardais il y a 20 ans puis en Égypte (en version censurée dès que les acteurs s'approchaient pour s'embrasser !). J'ai le dernier téléfilm sur mon DD mais pas eu le temps de le regarder.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimais beaucoup Beverly Hills et Melrose Place également ! Pour Amour Gloire et Beauté, je déjeune parfois devant, mais je dois t'avouer que malgré toutes ces années je ne connais même pas les noms des personnages =D c'est que je dois pas être une spectatrice assidue ^^

    RépondreSupprimer