samedi 30 octobre 2010

Challenge New York en littérature



Normalement, je n'aime pas tout ce qui est contrainte en lecture, j'aime bien me laisser porter par mes envies. Donc, je ne suis pas très challenge. D'ailleurs je n'en fait pas(sauf celui que j'ai mis en place sur Tenessee Williams et qui n'a pas encore avancé d'un iota pour ma part).

Mais quand j'ai vu le Challenge New York en littérature sur le blog de Well-read-kid, je ne pouvais pas passer à côté.

Depuis toujours j'aime les romans, les films et les séries qui se passent à New York. Et j'ai pas moins de 10 livres qui m'attendent dans ma PAL et qui se déroulent à Big Apple.

Donc ce challenge est fait pour moi. Et en plus, il va jusqu'au 1er novembre 2011 et le but est de lire le plus de livres possibles en rapport avec la Grosse pomme. Normalement, d'ici un an j'aurai bien lu plusieurs livres en rapport avce cette superbe ville.

C'est donc parti pour un voyage fabuleux dans la "littérature new-yorkaise".

Et voici déjà la liste des livres qui sont déjà dans ma PAL:

L'homme qui rajeunissait: Jérôme Charyn
Manhattan story: Ethan Hawke
Et que le vaste monde poursuive sa course folle: Colum McCann
Les saisons de la nuit: Colum McCann
Souvenez vous de moi: Richard Price
Le café Julien: Dawn Powell
La poursuite du bonheur: Douglas Kennedy
Trente ans et des poussières: Jay McInerney
La belle vie: Jay McInerney
Le fric: Jean-Manuel Rozan.

Mais d'autre me font envie comme Le bûcher des vanités, American Psycho, La trilogie new- yorkaise ... et la liste est encore très longue et sans fin. C'est ça qui est bien!

7 commentaires:

  1. Bon voyage, donc ! J'ai moi-même très envie de découvrir Le bûcher des vanités et la trilogie new-yorkaise...Et merci pour ton billet !

    RépondreSupprimer
  2. Mais de rien. Merci à toi d'avoir organisé ce challenge et permis ainsi de faire ce voyage.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! je reconduit mon challenge New York pour une nouvelle année...Si tu veux renouveler le couvert pour 2012, passe t'inscrire sur mon blog. J'ai quelques très bons titres à conseiller.

    Très bon début de semaine :)

    Emily

    RépondreSupprimer
  4. @Emily: Chouette. Moi qui me désolait un peu car je n'avais pas pris trop le temps de lire des romans en rapport avec New York. Je vais voir ça de ce pas.

    RépondreSupprimer