mardi 1 février 2011

Mes lectures du mois de Janvier 2011



Cette année, j'ai décidé de faire un petit bilan mensuel de mes lectures. Un peu pour savoir où j'en suis mois après mois.

Alors ce mois ci, je n'ai lu que 4 livres (comme l'année dernière à la même époque). Malgré ce peu de lecture (qui s'explique par le fait que j'ai lu un pavé de plus de 1000 pages. Ça ne se lit pas en deux jours n'est il pas, -enfin quand on a une vie professionnelle à côté qui vous prend du temps), j'ai encore réussi à tenir mon engagement de lire au moins 4 livres dans le mois.





Un livre reçu en partenariat qui m'a bien plu.











La découverte d'une série géniale avec une héroïne fun que j'adore!









Un roman intriguant avec un jeune héros touchant qui perdra ses illusions en une journée. Un bel hommage aux desperados de cette journée d'octobre 1934 à Barcelone.







Coup de coeur du mois



Un roman poignant qui m'a fait verser mes premières larmes. Un roman qui nous parle d'intégration, de musique et qui m'a touché au coeur. Et que je n'oublierai pas de sitôt. Tout simplement bouleversant. Un petit bijou. A lire absolument! (si ce n'est pas déjà fait)





En conclusion: quatre romans très différents. Après tout ,j'aime la diversité. Aucun ne m'a déçu et j'ai eu mon premier coup de coeur de l'année grâce au livre de Richard Powers.

4 romans lus, ce qui fait tout de même 1998 pages lues. (Une bonne moyenne je trouve. I'm happy!)

2 commentaires:

  1. Oui c'est bien 4 par mois au final ça fait un par semaine. Il y a des livres qui se dévorent et d'autres qui se savourent. Chacun son rythme au final :)

    RépondreSupprimer