samedi 9 avril 2011

Quand on aime on ne compte plus

Il ne faudrait pas que je sois tout le temps en vacances sinon ma PAL ne ferait qu'exploser.
Car, cette semaine, pas moins de 12 livres (!) (oui oui, vous n'avez pas la berlue) se sont invité chez moi.

Tout à commencé Mardi quand j'ai trouvé une grande enveloppe dans ma BAL de la part de Tiphanie et qui contenait ceci:



Petit déjeuner chez Tiffany: Truman Capote (un petit clin d'oeil de la part de cette chère Tiphanie qui m'a rappelé le Salon du Livre. Et ce livre sera idéal pour le Challenge "La littérature fait son cinéma")
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates: Mary Ann Shaffer & Annie Barrows (livre dont j'ai beaucoup entendu parler sur la blogopsphère).

Merci Tiphanie pour ces livres.

Mercredi
Me voilà parti en vadrouille pour préparer mon colis d'avril pour Tiphanie. Et j'ai flâné au moins une bonne heure et demi dans le magasin à chercher les livres que je voulais lui offrir. Sauf qu'évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter un livre pour moi. Je suis donc ressorti avec:



La Chartreuse de Parme: Stendhal (Depuis le temps que je le voulais ce livre, je me suis enfin décidé à l'acheter)

Malheureusement, je ne suis pas aller que dans un seul magasin, j'ai été faire un petit tour à "Easy Cash" (vous savez les magasins où l'on trouve de tout d'occasion) et j'en suis ressorti avec:



Travail soigné: Pierre Lemaître (0.20cts) (j'avais aimé Robe de marié et je voulais retrouver l'auteur dans un autre roman. Pour le prix, je n'ai pas hésité.
Alpha & Omega: L'oigine: Patricia Briggs (1.99€)
Les enfants du jazz: Francis Scott Fitzgerald (0.20cts): (je voulais découvrir cet auteur et quoi de mieux que des nouvelles pour commencer. Et puis, pour le prix hein!)
Vague de chaleur: Richard Castle (4.49€) (Hiiiiiiiiiii! je le voulais depuis longtemps alors quand je l'ai vu il a fini sous le bras)
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé: J.K. Rowling (4.99€) (il me manquait ce roman qu'un ami m'avait prêté à sa sortie. C'est le prix qui m'a décidé. Puis comme ça, je vais pouvoir le relire avant d'entamer le dernier tome de la saga qui est déjà dans ma PAL)

Puis aujourd'hui, voilà ce que j'ai reçu dans ma BAL:



La Terre fredonne en Si bémol: Mari Strachan

C'est un Service presse des éditions Nil Editions.
J'ai été très surpris quand j'ai ouvert l'enveloppe et que j'ai vu le livre.
Tout remonte à mercredi matin: j'avais remarqué ce livre lors de sa sortie et son titre, ainsi que son résumé m'attirait. J'ai alors contacté les éditions "Nil éditions" pour recevoir un exemplaire de ce roman. Je me suis dit, je ne risque rien de demander, on verra bien. J'attendais une réponse positive ou négative mais les jours ont passés et rien. Puis ce matin, le livre se retrouve dans ma BAL. Quelle heureuse surprise.
Merci aux éditions Nil Editions pour cet envoi.

Puis cet après-midi, je suis allé en ville et suis allé dans une petite librairie que je ne connaissais pas et qui se nomme "La bonne aventure" et j'y ai trouvé:



La Ballade de Baby: Heather O'Neill (un roman canadien qui m'a tapé dans l'oeil)
Chimères: Nuala O'Faolain (une auteur irlandaise que je souhaitais découvrir depuis longtemps)
La rivière de l'exil: Colum McCann (J'adore McCann et je voulais découvrir comment il se débrouillait dans le genre de la nouvelle)

Et la semaine se termine avec ces achats. Une belle semaine ma foi, rempli de surprises.

15 commentaires:

  1. Ooooooh Nuala O'Faolain !!! Chimères, c'est le premier livre que j'ai lu d'elle, et cette après-midi, pour le RAT, je viens de finir Best Love Rosie, que j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  2. Le résumé m'a bien plu. J'ai envie d'auteurs irlandais dans ma PAL en ce moment.

    RépondreSupprimer
  3. Heureux sois-tu cher Will : Nuala O'Faolain le plus bel écrivain qui ai été publié ces dernières années - j'espère qu'elle te charmera comme elle m'a charmé. Ds un autre genre Le cercle littéraire des éplucheurs... est une merveilleuse friandise. Un délice de lecture.

    Si un jour tu as l'occasion jetes toi sur Martin Eden de Jack London ce livre est une pépite, pour ma part une vraie claque !

    La bise - Jeanne

    PS : merci pour F Cabrel, le meilleur av l'ami Souchon.

    RépondreSupprimer
  4. j'adore decouvrir tes achats,certains livres me rappellent de bons souvenirs:"le cercle litteraire..." Truman Capote que j'adore,Pierre Lemaitre que j'ai aimé dans "robe de marié",d'autres sont dans ma pile à lire comme Nuala O'F. et d'autres me tapent dans l'oeil :"la ballade de baby"
    bonne lecture demain!

    RépondreSupprimer
  5. Tout est ma faute alors ^^ Bouh flagellez-moi ^^ merci encore pour les livres, ça y est ils ont rejoint ma bibli!
    J'ai adoré le baby-sitter ... Mon billet à paraître je ne sais pas quand ... Oui j'ai six livres à "chroniquer" en retard!!

    RépondreSupprimer
  6. @Jeanne: Dis donc, ça me donne vraiment envie d'ouvrir le livre de Nuala O'faolain. Je prend note pour le Jack London.
    @nathalie: Merci. Je trouve ça bien de faire découvrir mes acahts, ça peut donner des idées de lecture. De plus j'aime découvrir les achats des autres.
    @Tiphanie: C'est un plaisir de te faire plaisir. J'espère qu'ils te plairont. Et je suis content content que tu ai adoré le livre de Blondel. six livres à chroniquer: Eh ben t'en a un sacré "boulot"!

    RépondreSupprimer
  7. Je viens d'acheter Petit-déjeuner..." de T. Capote également ! Est-ce que ça te dirait une lecture commune autour de ce livre dans les mois à venir ?? Ça pourrait être sympa ! Tiens-moi informée !!

    RépondreSupprimer
  8. @Vilvirt: pas de problème, je te tiendrai au courant!

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que ta PAL est en pleine expansion! ^^

    RépondreSupprimer
  10. @Sabbio: Pour mon plus grand bonheur bizarrement. Sauf que le manque de place se fait sentir.

    RépondreSupprimer
  11. Je suis en train de relire la Chartreuse de Parme. Stendhal, c'est formidable, ça se lit bien, c'est léger, rapide, fin, ironique... j'aime beaucoup !
    Et comme apparemment, on est deux nathalie à mettre des commentaires, dorénavant je mettrai les initiales de mon blog à la suite du prénom, que l'on s'y retrouve un peu !

    RépondreSupprimer
  12. @nathalie: ça fait envie de s'y plonger ce que tu dis sur le livre de Stendhal. Merci pour la précision du pseudo.

    RépondreSupprimer
  13. C'est sûr que ce n'est pas une semaine très rentable pour ta PAL ;) Mais il y a du bon, du très bon et certains seront vite lus, je pense ;)

    RépondreSupprimer
  14. @Joelle: Tout à fait. Et puis un de plus ou un de moins ne fait pas trop de différence alors pourquoi se priver.

    RépondreSupprimer
  15. "La Chartreuse de Parme" :D Gina del Dongo :D (Par contre, Fabrice et Clélia u_u)
    Sinon "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" m'attend depuis près d'un an déjà dans ma bibliothèque. =X

    RépondreSupprimer