dimanche 22 mai 2011

Coup d'oeil sur vos lectures 13e



by Vilvirt

Je reviens cette semaine avec la fameuse rubrique de Vilvirt. La 13e du nom. Brrr, ça fait peur.... Hum trêve de plaisanterie. Qu'ai je repéré sur vos blogs?

Chez In Cold Blog


Pour être honnête, je ne l'ai pas vraiment repéré sur le blog d'ICB (vu que son billet date de 2006). Il m'en a parlé dans un commentaire sur le billet que j'avais fait du livre de D.J. Connell: "Julian Corkle est un fieffé menteur" en mettant en avant les ressemblances des deux livres. Il m'en a pas fallu plus pour le noter.

Vu chez Lili Galipette



Le destin de ces filles chinoises dans ce siècle de révolutions et de bouleversements, m'a interpellé. En lisant le billet de Lili j'ai repensé au film Le club de la chance tiré du roman d'Amy Tan.


Un film magnifique que je vous recommande.

Vu chez Béné (du blog Mobylivres)



Un livre qui ressemble à "un bon petit diable" de la Comtesse de Ségur. (A ne pas lire d'une traite d'après Béné car on risque de s'en lasser). et apparemment, Giannino est beaucoup plus diable que Charles (le héros de la Comtesse de Segur) qui avait quand même un bon fond malgré ses bêtises.

Vu chez Clarabel



Je l'ai repéré ce matin chez Clarabel. Ce roman a l'air idéal pour l'été qui s'annonce à grand pas.

Voilà ce que j'ai repéré sur vos blogs.
Mais ce n'est pas tout.




Recommandé par le libraire de La Belle aventure après avoir acheté A propos de courage de Tim O'Brien. Un roman percutant sur la guerre du Vietnam.


Autre recommandation du libraire, qu'il a évoqué quand notre discussion à dérivé sur le fabuleux roman Le temps où nous chantions de Powers, que nous avons lus tous deux cette année et qui fait parti de nos coups de cœur. Ce roman de Baldwin est apparemment dans la même veine que le Powers.

Je sais, je n'ai pas d'avis sur ces deux livres là. Je voulais seulement vous en parler et vous dire qu'il existe encore des libraires qui recommandent des lectures à leurs clients. Et ça, ça fait plaisir.

Bon dimanche à tous!

3 commentaires:

  1. J'ai Le club de la chance dans ma PAL depuis des années et Wei-Wei m'avait été conseillé par ma bibliothécaire !!! Par contre, j'ai lu Harlem Quartet il y a bien 15 ans (si ce n'est plus) et je m'en rappelle encore tellement j'avais adoré !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi j'adore "Le club de la chance" ! :) Quand j'ai vu que le film était basé sur un roman, il a fallu absolument que je me le procure (il était introuvable, j'ai eu bien du mal !) Je ne l'ai pas encore lu, mais j'adore la plume d'Amy Tan. Je suis sûre qu'elle te plairait aussi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Le principe de tes "coups d’œil" me plaît ; ça me donne envie de faire quelque chose dans le même style. :) On verra si j'aurai le temps. ^^ Vu comme je suis à la bourre...

    RépondreSupprimer