mercredi 17 août 2011

Saison 2011-2012: Serie #7: Grimm



Pitch: Des enquêtes policières, se déroulant dans un monde peuplé par des personnages des contes de Grimm, menées par Nick Burckhardt, un détective beau gosse qui se met à voir certains êtres humains comme des animaux et qui s'imagine alors doté d'une mission, celle de protéger les autres humains de ces bêtes. Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et... des séances de fitness, lui prête main forte... (Source Allociné)

Cette série va nous entrainer dans un monde fantastique car comme son nom l'indique, les créatures des contes de fées ne sont pas que des légendes et cohabitent avec nous dans notre monde. Je trouve l'idée fabuleuse car elle dénote des autres séries policières.
Les séries policières sont légions à la télé américaine (chez nous aussi d'ailleurs): il faut alors une idée originale pour les créateurs afin de proposer une série policière différente des autres. Prendre comme prétexte les contes de fées est une idée intéressante.

Je pense que comme beaucoup d'entre vous, tout petit, j'ai été bercé par les contes de Grimm: Cendrillon, Tom Pouce, La Belle au Bois dormant...; il sera alors amusant de savoir comment la série va s'approprier ces personnages de contes de fées.
L'un des créateurs de la série, David Greenwalt a travaillé avec Joss Whedon sur "Buffy" et "Angel" (qu'il a co-créée avec Whedon), deux séries que j'ai adoré.

Voilà pourquoi, je me suis intéressé à cette série. Et la vue du trailer m'a donné envie de me pencher sur cette série policière atypique.

Pour faire la connaissance de Nick Burckhardt (le héros de Grimm), rien de plus simple: il effectuera sa première enquête le 21 octobre 2011 sur NBC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire