vendredi 19 août 2011

Saison 2011-2012: Serie #8: Once Upon a Time






Pitch: De nos jours, dans une petite ville du Maine, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir une femme au passé trouble qui y emmènage avec son petit garçon. L'attirante mère de famille et maire de la ville est aussi "Evil Queen". Soeur Mary Margaret Blanchard, une institutrice religieuse, n'est autre que Blanche-Neige, sur qui l'"Evil Queen" a jeté un sort. Alors elle attend son prince charmant et fait appel à Rumplestiltskin, un expert en magie noire, pour l'aider. Archie, un gentleman excentrique, qui se ballade toujours dans la rue avec une ombrelle et un Dalmatien en laisse, est l'équivalent de Jiminy Cricket. Il sait tout ce qui se passe dans la ville... (Source Allociné)

ABC va également nous faire croire aux contes de fées cette saison. Mais là où "Grimm", le fait sous couvert d'enquêtes policières, Once Upon a Time prend le parti de nous dire: eh, les contes de fées existent réellement dans notre monde: Blanche Neige, le prince Charmant, la méchante Reine...
Créée par deux scénaristes ayant travaillé sur "Lost", leur projet est alléchant car je suis curieux de savoir ce qu'ils vont proposer après cette fameuse série qui a fait couler beaucoup d'encre jusqu'à son final un peu controversé. (Enfin, je dis ça, c'est ce que j'ai pu entendre par ci ou par là car je me suis lâchement arrêté à la fin de la saison 4, n'y comprenant plus rien)

En lisant le pitch, cela m'a fait un peu pensé au comics "Fables" (dont j'avais lu le roman, il y a quelques mois). Après, je suis curieux de voir ce que ça peut donner.
En fait, je m'aperçois que j'ai quand même gardé une petite part de mon âme d'enfant et cette série va me rappeler de bons souvenirs. Comme quand j'étais petit et que je lisais des contes de fées dans mon lit en tremblant un peu devant le destin de Blanche Neige ou du Petit Chaperon Rouge.

Once upon a time une série qui débarque sur ABC le dimanche 23 octobre 2011 à 20h.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire