samedi 12 novembre 2011

Au coin des bonnes affaires 2

Deux billets de suite sur des achats livresques, vous allez peut être trouver ça trop. Mais ce n'est pas de ma faute, c'est celle de ma mère. Ce matin, j'étais en visite chez mes parents et ma mère me dit qu'elle aimerait bien faire un petit tour à la braderie Emmaüs qui a lieu ce week-end dans la charmante ville de mon enfance. Ni une ni deux, je me propose de l'accompagner au cas où je trouverai de belles lectures ou autres.

Et au final, la sortie a été très fructueuse. Je suis ressorti avec une jolie théière et 4 livres.


Cette photo ne représente pas mon exemplaire puisque j'ai trouvé ce roman dans une vieille édition "S.E.P.E". Retrouver la plume de Charlotte Brontë va être un régal. (il ne m'en a couté que 1.50€)


J'ai trouvé ce roman de Sand et j'ai tout de suite sauté dessus sans savoir de quoi cela parlait puisqu'il n'y a pas de résumé sur mon exemplaire (c'est aussi un livre trouvé dans une édition "S.E.P.E"), comme le Brontë. Mais bon,un roman de George Sand ne peut qu'être bien. (1.50€ aussi)


Un roman en 5 actes (un pavé, on peut le dire puisqu'il fait plus de 900 pages). Un roman à La Dickens. Cela ne peut que me plaire. (Et ce pour 4€)


Enfin!!! Ce roman est dans ma PAL!!! Depuis le temps que je l'attends, je n'ai pas pu résister. Dès que je l'ai vu, je me suis jeté dessus. Je peux vous dire que j'ai fait une belle affaire puisqu'il ne m'a couté que 2€! Oui oui, vous lisez bien. Presque 22€ d'économie ça ne se refuse pas. Surtout qu'il est en bon état.


Celui ci, je ne l'ai pas trouvé à la braderie Emmaüs. Je l'ai acheté dans la grande surface où mes parents font leurs courses. Je les ai accompagné faire leurs courses et j'ai repéré ce livre d'Andrea H. Japp. Un polar médiéval qui me tentait bien. Surtout que je voulais découvrir cette auteur. En arrivant à la caisse, mes parents ont voulu me l'offrir. Comme ça. Un cadeau spontané. J'aime toujours ce genre de petites attentions. Merci papa! Merci Maman!

5 commentaires:

  1. Très bonne pêche !!!!! très affaire pour "la couleur des sentiments" rien à dire pour le prix ! je vois que ta biblio sandienne commence à devenir conséquente ;) !
    je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  2. @George: petit & petit les romans de Sand font leur nids dans ma bibliothèque. Ce qui est une bonne chose.

    RépondreSupprimer
  3. Veinard !!! Tu as vraiment le chic pour dénicher de bons titres en version "occasion" ;) J'ai lu Le professeur il y a des années et j'avais aimé mais cela ne vaut quand même pas Jane Eyre ;) mdr !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré Jane Eyre,que j'avais en poche, je me le suis racheté dans une jolie collection tres abordable mais qui fait son effet (archipoche la bibliotheque du collectionneur)
    je ne connaissais pas ce titre de Charlotte B.
    "la couleur des sentiments" trop fort!!pourquoi se priver à ce prix là,j'attends patiemment la sortie en poche en fevrier
    A.Japp,j'ai dans ma bibli mais pas encore lu...en ce moment je decouvre Thilliez j'adore!

    RépondreSupprimer
  5. @Joelle: je dois dire que je suis gâté par mes trouvailles occasionnelles. Je pense aussi que "Le professeur" n'a pas l'aura de Jane Eyre mais c'était pour retrouver la plume de Charlotte Brontë avec un autre de ses romans.
    @nathalie: J'ai vu les romans de la bibliothèque du collectionneur. Je suis bien tenté par ces petits livres qui sont un peu la Pléaïde de poche (en plus abordable. Apparemment, j'avais appris que l'éditeur avait lancé cette nouvelle collection pour l'anniversaire de leur maison d'édition. Ils ont décidé de ressortir les plus grands classiques dans cette collection: une centaine de titres qui vont s'étaler sur plusieurs années avec pas moins de 4 livres par mois ou tous les deux mois. 8 sont déjà sorties.
    Je pense que si je n'étais pas tombé par hasard sur "la couleur des sentiments", j'aurai attendu comme toi la sortie poche.

    RépondreSupprimer