dimanche 15 juillet 2012

Descente en librarie # 17: ça commence fort!

J'ai fait des folies en ce qui concerne les achats livresques. Tellement que je vais faire deux billets sur mes acquisitions: celles faites en début du mois de juillet puis celles que j'ai faites lors de mon séjour à Saint-Jean de Luz.

C'est parti!


J'attendais la sortie poche de ce livre depuis quelques années. Quand, en plus je le trouve d'occasion chez Gibert, je n'hésite pas une seule seconde et je le mets dans ma besace. J'avais beaucoup aimé "Le chant de Dolorès", il y a cinq ans (je peux même dire que ce fut un coup de coeur)et  j'avais envie de retrouver la plume de Wally Lamb. J'ai maintenant cette opportunité puisque me voilà avec deux romans de cet auteur dans ma BAL (Bibliothèque A Lire, je le rappelle puisqu'avec plus de 600 livres, ce n'est plus une PAL mais des Bibliothèques A Lire que je possède, on est d'accord). J'ai hâte de les lire.





Trouvé d'occasion  à Gibert au prix de 14,50€, je n'ai pas pu résister et je l'ai aussi embarqué. Je vais pouvoir me lancer dans cette saga qui a fait beaucoup parlé d'elle sur la blogo. Car, oui, j'attendais d'avoir au moins le tome 2 pour lire le tome 1 au cas où j'aurai envie de les enchainer.
J'espère trouver le 3e et dernier tome d'occasion très prochainement.







J'étais prêt à vous dire: "voici la bonne affaire du mois que j'ai faites puisque j'ai trouvé ce roman chez Gibert à 9.80€ (au lieu de 22€)". Vous allez me dire que c'est effectivement une bonne affaire.
Sauf que je viens de voir sur le site du "Livre de Poche" que la version poche allait sortir début septembre (le 3 septembre pour être précis) au prix de 7.90€ avec la même couverture que le grand format.
Mais bon, l'exemplaire grand format que j'ai trouvé est en excellent état. Je ne vais donc pas chipoter. Surtout que je voulais lire ce livre depuis sa sortie. Tiens, pour avoir moins de regret, il faudrait que je case ce livre dans mes lectures de cet été.

 Voici maintenant mes folies faites à France Loisirs:




 On est d'accord, celui là ne compte pas, c'est une suite. Je vais pouvoir continuer de lire cette série idéale pour l'été.









Celui là ne compte pas non plus car suite. De plus j'ai eu une remise d'1.50€ sur ce tome pour l'achat du tome 4.









4e Tome de la série "Enola Holmes".













5e tome de la série "Enola Holmes".











6e et dernier tome de la série "Enola Holmes". Maintenant que je vous explique pourquoi j'ai fait ces achats chez France Loisirs et d'un coup. En fait, j’avais acquis les 3 premiers tomes chez eux et je voulais la suite dans la même collection. Sauf que la série de livres n'était plus en magasin. J'ai alors demandé à une vendeuse s'il en restait des exemplaires. Heureusement pour moi, il restait une série complète en réserve. Et comme la série ne fait plus partie du catalogue, j'ai acheté les 3 tomes qui me manquaient. De plus, j'ai eu une remise sur chaque tome. Donc parfait.






Chez France Loisirs aussi, ce sont les soldes. quand j'ai vu ce roman à 7.40€, je n’ai pas hésité.  Surtout que le sujet m'intéresse beaucoup.








Je trouve la couverture affreuse (je préfère celle des éditions Folio) mais bon comme je l'ai également eu en soldes pour 5.85€, je ne vais pas chipoter.

Me voilà maintenant avec 3 romans de Winckler dans ma BAL et je n'en ai lu aucun. Mais bon, je sens que cet auteur va me plaire.





Avec tous ces achats fait à France Loisirs, j'ai atteint les 100 points qui donne droit à un livre gratuit. Je pense que je choisirais les Tomes 3 et 4 des enquêtes de Malin Fors de Kallentoft qui devrait sortir au prochain catalogue (et qui se trouve déjà en magasin).

Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà fait fort en termes d'acquisitions pour ce début du mois de juillet.

Et ce n'est pas fini, la suite arrive maintenant dans le prochain billet.







3 commentaires:

  1. chouette "rien n'est trop beau" sort en poche,ton achat d'occas. valait le coup rassure toi
    ah Wally Lamb! on a eu le meme coup de coeur,j'ai aussi "la puissance des vaincus" à lire
    quand on a le temps de flaner comment resister aux librairies ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bien de flâner en librairie. EN fait, je devrais le faire mais sans emmener ma carte bleue.

      Supprimer
  2. j'avais aussi fait des emplettes dans les librairies de cette ville !

    RépondreSupprimer