jeudi 20 décembre 2012

Descente en librairie #26

Voici les derniers livres arrivés dans ma PAL en décembre.


L'un des deux Milady Central Park sorti fin novembre. Apparement, la religion y a une place importante. On verra bien.










2e Milady Romance de Novembre. Un petit livre qui m'a tout l'air sympathique.










Un polar de chez Blefond reçu de la part de Diane des éditions Belfond (je la remercie). Une enquête dans le Paris des années 20. Il me donne bien envie.









Une saga fantasy qui me tentait depuis longtemps. J'ai profité de la sortie poche et d'un exemplaire d'occasion pour la découvrir.









J'ai trouvé cet exemplaire d'occasion sur Amazon a tout petit prix. C'est le 6e tome de la série Pitt. Je vais donc pouvoir continuer ma découverte de cette bonne série policière.









C'est le dernier tome paru à ce jour en France de la série pitt (le 27e tome!). Je ne suis donc pas près de le lire mais comme il était à 2.99€ à Easy Cash, je n'ai pas hésité une seule seconde. De plus, il est assez conséquent puisqu'il fait près de 480 pages. C'est assez rare dans la série Pitt pour être souligné.
Il va rester bien au chaud dans la PAL mais au moins il y est.





Ce livre a atteri dans ma PAL grâce (ou a cause mais je dirai plutôt grâce) au Pass 100 Points de chez France Loisirs (le 3e depuis le début de l'année ce qui démontre bien que j'achète beaucoup chez eux) mais aussi de Galleane dont j'avais lu un avis positif et qui m'avait donné envie.De plus, il est énorme (1151 pages!!). Je pense ne pas le faire trop trainer dans ma PAL afin de savoir s'il me plait pour ensuite acheter les 2 autres tomes.





Un roman qui me tentait depuis sa sortie. Je l'ai trouvé hier d'occasion en faisant un tour à Gibert. Et hop, dans ma besace!









J'ai le premier tome dans ma PAL depuis presque un an (voir un peu plus, je ne sais plus): je ne l'ai pas encore lu mais comme j'ai trouvé ce 2e tome d'occasion, je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre.









Eh oui, une fois n'est pas coutume, une BD vient rejoindre ma PAL. Je ne lis pas beaucoup de BD mais celle ci me tente depuis un long moment. J'étais tenté d'acheter le 1er tome à la Fnac à 14.95€ sauf que je me suis souvenu que France Loisirs avait sorti les 3 premiers tomes en un seul volume pour 22.50€. Une petite économie cela ne fait pas de mal. J'économise la place chez moi avec un seul volume au lieu de trois, et en lisant ces 200 pages, je n'aurai pas l'impression de le lire trop rapidement.
Je compte bien évidemment acheter la suite à France Loisirs (qui a fait des volumes doubles pour les Tomes suivants).
Je sens que je vais adorer.

Edit du 21 décembre 2012

Ce matin, j'ai eu le plaisir de trouver dans ma BAL les trois premiers livres du Prix du Meilleur Roman des Editions Points:


Celui par lequel je devrais commencer car c'est le plus court

Celui là passera surement en 2e car j'ai très envie de le découvrir. 

Voici le 3e sur la liste. 3e car c'est celui qui me fait le plus peur. Voilà pourquoi. Pourtant, je sais qu'il va falloir le caser. J'espère être surpris en bien par ce roman. Croisons les doigts, mes amis.







Avec l'envoi de ces trois livres, le Prix du Meilleur Roman Points est lancé et j'en suis plus que ravi!

8 commentaires:

  1. Tu t'es fait ton petit Noël avant l'heure on dirait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont quand même mes achats de tout le mois. Mais tu as raison, je me suis fait plaisir avant l'heure.

      Supprimer
  2. "La marque" a été un coup de coeur pour moi cette année ! C'est un pavé c'est vrai mais c'est passionnant tu verras ! Aventure et dépaysement garanti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'avis. Cela me conforte sur mon choix.

      Supprimer
  3. Je te fais un ptit point pour le colis, je pense que je t'enverrai en deux fois pour pouvoir respecter les délais, donc une première partie que tu recevras pour ton anniversaire avec les livres et quelques gourmandises, et une 2e partie début janvier après mon séjour à Londres, est ce que ça va comme ça ? Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, ma famille est là pour les fêtes je ne passe pas trop sur le pc (parfois à mon grand désarroi :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème. Comme je te l'avais annoncé en coms sur ton blog , le colis partira chez toi samedi. Tu devrais donc le recevoir mercredi ou jeudi (avec les fêtes, la poste peut avoir un peu de retard).
      Je comprend parfaitement que quand la famille est là, ce n'est pas évident d'aller surfer tranquillement: on a d'autrs choses à faire.

      Supprimer
  4. J'ai posté mon colis samedi aussi ^^

    RépondreSupprimer