mardi 8 janvier 2013

Mariés à tout prix

4e de couverture: Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslowe. Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’il s’agit toujours, techniquement, de son époux à elle. Burke a besoin de prouver qu’il a une femme ? Soit. Ally n’a qu’à jouer son propre rôle ! Bien vite, Burke et Ally redécouvrent l’attirance qui n’a jamais disparu de leur relation. Mais la passion suffit-elle ?

Tout avait bien commencé sous le beau ciel bleu (ou rose) de Milady "Central Park". Les premiers titres de la collection m'avaient emballé (même "Jane (coeur à prendre) Jones", roman signé Joan Reeves, malgré  ses quelques défauts)
Mais voilà, il fallait bien qu'un petit nuage gris pointe le bout de son nez, un jour où l'autre et c'est avec ce titre. 
Quelle déception! Rien ne m'a emballé: ni les personnages, que ce soit Ally, caricature énervante de la nana enfant qui prend la mouche et qui s'énerve pour un rien et qu'on a envie de gifler, Burke, le mec qui a réussit et qui prend sa nana pour un objet: son objet: énervant. En clair, les personnages sont tous des stéréotypes sans personnalités, ni profondeurs, ce qui fait qu'on n'y croit pas une seule seconde. Aucune psychologie! (certes, je ne demande pas grand chose à une romance mais que les personnages soient un peu plus complexes avec un passé)
Puis, c'est rempli de clichés, c'est lu, lu et relu: l'ancienne grosse qui fait maintenant la taille mannequin mais qui a toujours un complexe d'infériorité;  le mec qui a réussi tout seul à  force de travail et qui se prend pour le roi du monde,  qui considère que Sa femme lui appartient: en clair, un mec imbuvable. Je crois que le summum a été atteint quand ce mec, jaloux, sinon, le tableau ne serait pas complet, demande a sa belle, juste après une nuit de sexe endiablée, s'il a été plus performant que son "petit ami". Non mais sérieux! A la place de la nana, je crois que je l'aurais giflé.  (une scène d'amour qui n'a eu aucun effet sur moi, contrairement à celles de Jill Shalvis dans la série "Lucky Harbor" qui font leur petit effet torride) 

Cette fois encore, un petit mystère plane dans le roman: quelle est la femme qui complote avec Frédérick, grand-père de Burke, pour remettre les deux tourtereaux Ally et Burke, ensemble? Eh bien cette fois ci, le mystère n'a pas fonctionné car j'ai deviné dès le début. Aucune surprise. 

En un mot, donc, un petit roman (qui coûte un bras quand on voit le nombre de pages, les marges hyper larges et la typo utilisé pour des personnes ayant des problème de vue!!! C'est un peu exagéré!) a vite oublier. 
Il me reste un roman de Joan Reeves dans ma PAL "Central Park". Espérons qu'"Un seul regard" sera un meilleur cru. Allez, j'y crois encoooooooore..... 

Joan Reeves: Mariés à tout prix, (Still the One), Milady Romance, collection "Central Park",  280 pages, 2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire