mercredi 18 septembre 2013

La Discothèque du 20e siècle #23

En 1967, Johnny Hallyday avait la tête aussi dur que du bois.

Johnny Hallyday: Aussi dur que du bois (1967)



Entre la parution de l'album "Je suis seul" (avec "La Génération perdue", "Si j'étais un charpentier" et "Hey Joe") et une grande tournée française au coeur de l'été 67, Johnny Hallyday a trouvé le temps d'enregistrer un 45 tours d'une exceptionnelle intensité. Un disque 4 titres: "Amour d'été et "Je m'accroche à mes rêves-b adaptations respectives de "Love Me Tender" d'Elvis Presley et de "Hang on to a dream"de Tim Hardin -"J'ai crié la nuit", chanson qu'il avait écrite avec Long Chris, et enfin Aussi dur que du bois, qui est la version française de "Knock On Wood" d'Eddie Floyd. Johnny confirmait avec ce dernier titre sa passion pour le rythm'n'blues: il a été numéro 8 des classements en juillet et août 1967. (Source: Fascicule "L'encyclopédie de la chanson française n°33", Universal Music Collections)

Bonne écoute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire