samedi 21 décembre 2013

Mon cher Père Noël

Certes, je m'y prends un peu tard pour faire ma liste au Père Noël (quoique, il reste encore 3 jours avant Noël, je suis donc dans les temps, non...?) mais bon, il ne faut pas oublier qu'il a deux jours supplémentaires après le 25 décembre pour remplir mon soulier (ou ma chaussette, c'est selon) de cadeaux, puisqu'il y a mon anniversaire!!!!

Tout cela pour vous dire que, même si je sais que je n'aurai pas de livres à Noël ("ben oui, mais t'en a plein, qui déborde de tes bibliothèques, que tu n'as pas encore lu et gna gna gna, et patati et patata"), voici tout de même les livres qui me font envie: (car oui j'ai encore envie de livres malgré ma PAL énorme) et que j'aimerai trouver sous le vert sapin, roi des forêts.

C'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!

  J'avais été bouleversé par son 2e roman "Mille Soleils splendides" et  j'attendais son prochain roman avec impatience.


Je l'avoue, je craque pour la couverture (je sais, c'est futile, mais bon elle est superbe cette couverture!) Puis le Paris de la Belle Epoque me fascine, alors pourquoi pas.








Depuis que j'ai lu son premier roman "Trois dollars", j'ai eu envie d'en lire plus.










Moi aussi je veux lire ce petit roman de Toni Morrison, qui fit grand bruit à sa sortie.










Cette couverture me fait penser au film "les feux de l'été" avec Paul Newman. J'en ai eu envie dès que je l'ai croisée en librairie.









C'est un livre magnifique que je veux depuis qu'il est sorti en France. Ben oui, les beaux livres, autant se les faire offrir. Je ne suis pas fou.









Découvert sur le blog In Cold Blog cette année, ce roman me fait énormément envie. Malheureusement, je n'ai croisé que la version originale en librairie (que j'ai feuilleté par curiosité et tenter de lire les premières lignes avec quelques difficultés. Ce que j'aimerai pourtant savoir lire en anglais! ). Mais bon, je ne désespère pas: je l'aurai un jour!!!!)






C'est après avoir lu  l'avis d'une libraire dans un magazine, qui en avait fait un coup de coeur, que ce livre me tente beaucoup beaucoup beaucoup.









Voilà pour cette petite liste de Noël (en même temps vu que le temps lui est compté à ce cher papa noêl, je n'allais pas l'abreuver de trop de choses.

Et vous, quels livres voudriez vous voir sous votre sapin?

Puis n'hésitez pas à me conseiller quelques titres dont je n'aurai pas eu connaissance cette année.


4 commentaires:

  1. Belle sélection ! J’espère que le vieux gaga aura le bon goût de t’offrir le superbe Annabel. Home est très beau aussi, dans un style différent. Je croise les doigts pour toi.
    Le Hollinghurst figure aussi sur ma liste et j'ai décidé que si le vieux barbu ne le déposait pas au pied du sapin, j'irai me l'acheter très vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a très peu de chance que j'ai des livres cette année encore (mais je croise tout de même les doigts). De toute façon, même s'il oublie de m'apporter "Annabel", j'irai le chercher moi même, na!

      Supprimer
  2. Je n'ai pas demandé de livres pour Noël moi, je vais essayer d'être raisonnable cette année :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas demandé non plus. C'était juste un billet "envie de livres" pour montrer les livres qui m'intéressaient. D'ailleurs, je ferais peut être un billet de temps en temps pour montrer les livres sortis dernièrement et qui me font envie. On verra. Moi aussi, je freine mes achats livres depuis cette année.

      Supprimer