jeudi 2 janvier 2014

2014: Année Romantique

Comme je vous l'annonçais dans mon premier billet de l'année, j'ai envie que cette année 2014 soit placé sous le signe du Romantisme.
Cela fait un moment que je n'ai pas visionné des comédies romantiques ou des films d'amour et cela me manque.
C'est pour cela que mon objectif de cette année est de regarder le plus de films d'amour (et de vous en parler accessoirement).

Je suis un grand amoureux des comédies romantiques/films d'amour. Je crois même que c'est mon genre préféré (bien devant  la comédie musicale (même si cette catégorie contient également de magnifiques histoires d'amour): j'aime les histoires d'amour tragiques mais surtout les comédies romantiques avec de jolis happy end.

Bien évidemment, quelques petits logos viendront habiller mes petits billets (romantiques):

(tiré de l'un de mes films romantiques préférés)







Maintenant passons à la liste des films romantiques que je possède (et elle est trèèèèèèèèèèèèèèès longue): 

  1. (500) jours ensemble (2/01/2014)
  2. 2 garçons, une fille, trois possibilités (4/01/2014)
  3. 40 jours et 40 nuits
  4. Accross the universe
  5. Un amour à New York
  6. L'arnacoeur
  7. The artist
  8. Autant en emporte le vent
  9. Away we go
  10. A l'est d'Eden
  11. A l'ombre de la haine
  12. Les Années rebelles
  13. Au service de Sara
  14. Autour de Lucy
  15. Bodyguard
  16. Bonnie & Clyde
  17. Bright Star
  18. Bridget Jones, l'âge 2 raison
  19. Casablanca
  20. Ce que pensent les hommes
  21. La Cité des anges
  22. César et Rosalie
  23. Clair de femme
  24. Le Club de la chance
  25. le Comeback
  26. Comment se faire larguer en 10 leçons 
  27. Confessions d'une accroc du shopping
  28. Confidences sur l'oreiller
  29. Coup de foudre à Rhodes Island
  30. Coup de foudre et conséquences
  31. Le Chant du Missouri
  32. Cyrano de Bergerac
  33. Dirty dancing
  34. Drôle de frimousse
  35. Deux sur la balançoire
  36. Une éducation
  37. Edward aux mains d'argent
  38. un été italien
  39. L'Etrange histoire de Benjamin Button
  40. Fashion victime
  41. Hanté par ses ex
  42. un Heureux évènement
  43. High fidelity
  44. Hitch, expert en séduction
  45. The holiday
  46. Indochine
  47. Imagine me and you
  48. Intolérable cruauté
  49. Jane
  50. Jeux d'enfants
  51. Un jour
  52. Le Journal de Bridget Jones
  53. Just a kiss
  54. Just you
  55. Last night
  56. Le lauréat
  57. Un Long dimanche de fiançailles
  58. Love (et ses petits désastres)
  59. Mamma mia
  60. Manhattan
  61. un mariage de rêve
  62. La Mélodie du bonheur
  63. Mes amis, mes amours
  64. Miss Potter
  65. Moulin Rouge
  66. Mourir d'aimer
  67. My fair lady
  68. New York I love you
  69. N'oublie jamais
  70. une Nuit à New York
  71. Orgueil et préjugés
  72. Papa longues jambes
  73. le Patient anglais
  74. Pearl Harbor
  75. Personal effects
  76. Petite confidences à ma psy
  77. la Plus belle victoire
  78. Pour l'amour d'une femme
  79. Pour le pire et pour le meilleur
  80. Prête moi ta main
  81. Pretty Woman
  82. Quai des brumes
  83. Rencontres à Elizabethtown
  84. Rencontre avec Joe Black
  85. Retour à Cold Mountain
  86. Reviens moi
  87. Sabrina
  88. Sailor et Lula
  89. Sans Sarah, rien ne va !
  90. le Secret de Brokeback Mountain
  91. Shakespeare in love
  92. Slumdog millionnaire
  93. Sur la route de Madison
  94. le Temps d'un été
  95. The Edge of love
  96. Ticket for love
  97. Titanic
  98. Valentine's day
  99. le Voile des illusions
  100. West Side Story
Quand je vous disais que j'étais un fou des films romantiques. 
Bien sûr, certains films de cette liste (comme "Quai des Brumes", "Indochine" "César et Rosalie" ou "Pearl Harbor"), ne sont pas à proprement parlé, des comédies sentimentales. Mais ces films ont une intrigue amoureuse assez développée  pour avoir leur place dans cette liste.

Voici maintenant les films vus (mais qui ne sont pas (encore) en ma possession):

1. The Spectacular now (8/01/2014)

Dernière petite chose: ceci n'est pas un challenge, dans le sens où il n'y a pas à visionner un nombre précis de films et à tous les commenter. D'ailleurs, je ne dis pas que je ferai un billet détaillé pour tous les films vus. 
MAIS, 

Si vous aussi, vous avez envie de romantisme, et que vous voulez me rejoindre dans cette belle aventure , n'hésitez pas à me le dire en commentaires. (Ainsi nous pourrons partager notre amour des films...d'amour!)

Si vous avez d'autres films romantiques à me proposer, n'hésitez pas non plus à me le dire dans les commentaires. 

Par contre, si vous voulez connaître d'autres films romantiques, je vous conseille le site Films de lovers, (vraiment très bien fait) qui m'a permis de mettre en place cette petite liste (à savoir, quels films entraient dans la catégories "Lovers").

(Après avoir écrit tout cela, j'ai vraiment l'impression de lancer un challenge! )

Dernière petite question: Quel est votre film d'amour préféré? 

Pour ma part, j'en aurai deux: (500 jours) ensemble, et "Nuits Blanches à Seattle") (Oui, je sais, c'est tricher d'en citer deux mais je n'arrive pas à les départager.

N'hésitez pas à partager cette question sur vos blogs. Je serai curieux de savoir les goûts de la blogo en matière de film d'amour.


Allez, trêve de bavardage.

C'est parti pour








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire