dimanche 2 mars 2014

Mes lectures du mois de Février 2014


Au mois de février, je reste dans une moyenne de 6 livres lus.

 un roman magnifique sur une famille déchirée par la haine et la lâcheté d'un être cruel, un roman d'une beauté vibrante et touchante qui renferme une lueur d'espoir. Un des premiers coup de coeur de cette année. 











 un 4e tome sympathique, où j'ai pris un plaisir fou à retrouver la communauté de Lucky Harbor, qui m'a fait passer un très bon moment, mais qui n'avait pas la même saveur que les 3 premiers tomes. D'où ma lecture tranquille. Au moins, mon séjour à Lucky Harbor a duré plus longtemps que les fois précédentes). 








une agréable surprise que la lecture de ce thriller: l'auteur maîtrise son sujet et distille les surprises et coups de théâtre avec parcimonie, au bon moment. Le rythme effréné nous maintient en haleine et nous fait tourner les pages sans s'en rendre compte. 










Voilà une romance gay que je recommande à tous (et aussi aux adolescents): l'une des plus belles histoires d'un premier amour que j'ai pu lire. C'est tendre, fort, merveilleux, mais surtout vraie. 
Et un 2e coup de coeur, en ce mois de février! 
(lu en format ebook)



Les Vues Animés
 Je vous recommande la lecture de ce petit bijou. Vous ne serez pas déçu, croyez moi. Je trouve aussi que Michel Tremblay a trouvé la plus belle des manières pour parler des films et du cinéma: juste parler de lui et des siens et ce que les films ont provoqués dans sa vie d'enfant pour qu'il devienne l'adulte qu'il est aujourd'hui. 
Jamais 2 sans 3 comme on dit! Voici le 3e coup de coeur de ce mois de février. 


Les loups se mangent entre eux
Un petit texte admirable qui donne vraiment envie de se plonger plus avant dans l'oeuvre de cet immense écrivain  qu'est Michel Tremblay. 





Conclusion: 

6 "livres" lus pour un total de 1780 pages. 

De belles lectures pour ce mois de février. C'est tout ce qui compte. 

Au mois prochain pour le bilan du mois de Mars. 



3 commentaires:

  1. Trois coups de cœur en un seul mois ! chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! En effet, on peut dire que, de ce point de vue, Février fut exceptionnel.

      Supprimer
  2. En effet trois coups de coeur dans le même moi c'est super!! Bonnes lectures de Mars!

    RépondreSupprimer