mercredi 18 juin 2014

La Box de Pandore #4 (Juin 2014)


fait son retour pour la 4e fois sur le blog.

Si vous voulez vous abonner et avoir plus d'info, allez sur le site de La Box de Pandore. Je le rappelle, c'est une box livresque axée sur la jeunesse (mais qui ne concerne pas que les enfants). La Box est à 18€ (plus les frais de port, selon les pays: 4.90€ pour la France).
Petites nouveautés: la Box est livrable partout dans le monde. Depuis peu, on peut aussi s'abonner (ou offrir) à la Box pour 3 mois (54€).

Après ces petits infos pratiques, passons à la Box du Mois de Juin que j'ai reçu.


(Le papier crépon jaune fait son retour dans ma Box. Cela met du soleil dans la maison).
Que m'a réservé l'équipe de la Box de Pandore ce mois ci?
 
 
Oh le joli ruban rose!
 

 
 

Côté Goodies:
 
-de l'encens, qui embaumait tout le colis. Ce qui fut un petit soucis pour moi qui ne supporte pas l'odeur de l'encens (quel que soit le parfum. Mais bon, je saurai à qui en faire profiter. Donc, ce n'est pas perdu.
-un petit porte-monnaie "Totoro", trop choupi et tout doux que j'adore!
-Du thé (lipton yellow, thé vert nature, et un thé noir aux fruits rouges)
-un sachet d'Oreo (déjà englouti tellement c'est bon!)
-le petit marque-page à l'effigie de Pandore (et qui s'est invité parmi les goodies) avec cette phrase de Philip Hamerton "L'art de lire consiste à savoir sauter les pages".
 
 
Avant de parler des livres, voici les autres marque page et carte postale.
-une carte postale Box de Pandore à carreau bleu.
-un marque page à l'effigie de la Box, comme on en a à chaque fois, mais avec cette fois ci, une nouvelle citation "Les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus", tiré de Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. (j'aime cette idée de citation sur des marques pages. Cela leur donne un petit cachet supplémentaire.
 
Maintenant, les livres!
 
Le mois dernier, j'avais demandé de ne plus recevoir de BD (je n'en lis pas énormément et je préfère les choisir moi-même étant très sensible au dessin (une BD peut être très bien, si les dessins ne me plaisent pas, je ne la lirai pas).
L'équipe a pris mon souhait en compte.
J'ai donc reçu trois romans très différents:
 
Contre-courants: Richard Couaillet (Editions Actes Sud junior): 11, 20€:
 
Qu'est-ce que ça veut dire être un ado solitaire à la campagne, avec un con de frère aîné qui vous pourrit la vie ? Avoir dix-sept ans et croiser dans la rue une belle inconnue qui paraît tenir votre vie dans son regard. Pour tenter de donner du sens à tout cela, Jérôme, amoureux des mots, choisit d'écrire un journal, à contre-courant du monde qu'il observe. Au péril aussi d'une certaine raison...
 
Un petit roman que j'avais repéré en librairie lors d'une de mes flâneries un jour. J'ai souvent été attiré par ces éditions (j'ai Blog de Jean-Philippe Blondel de ces édtions là). J'ai vraiment hâte de savoir ce livre.
 
Les Bertignac Tome 1 (L'homme à l'œil de diamant): Paul Eyghar (Editions Hugo & Cie): 16.99€:
 
Quand le petit coucou de Tarko Bertignac et de sa demi-sœur Lou, pris au cœur d'une tempête tropicale, doit se poser en catastrophe en plein Amazonie, il ne s'imagine pas... ...être poursuivi par des dinosaures sortis d'un autre âge, ...être sauvé par Toulouse, un aventurier, et son guide indien le géant Mato Grosso, ...rencontrer les indiens "murmures" qui parlent sans parler, ...être accueilli par la tribu des "semi-ombres", qui se cachent dans l'ombre des choses, ...découvrir le plus grand gisement de diamants du monde...et le détruire, ...être totemisé au sang de crapeau bleu et devenir apprenti shaman, ...pénétrer dans la prison auto-gérée de chocabamba, la seule où les gardiens...empêchent de rentrer, ...voler au sommet des Andes sur le dos du Dieu Condor Atu Puntur, ...Bavarder avec Pika Tinka, une petite momie vieille de cinq cent ans, ...être nommé Soto Commandante Cinco de l'Armée Révolutionnaire des Andes, ...et surtout, défi er le terrible secret de l'Homme à l'œil de Diamant !!!


 
Un roman d'aventures qui a l'air sensationnel et drôle. Je l'avais repéré dans la Box qu'avait reçu Kevin du blog Palace of book, le mois dernier et il m'avait beaucoup intrigué. je suis ravi qu'il ai rejoint ma PAL. De plus il m'a l'air idéal pour la saison estivale qui pointe le bout de son nez.

Au bord de la ville: Roland Fuentes (Editions Syros): 15.90€:

Sylvère et les siens vivent sur un terrain vague où se sont établis leurs ancêtres, au bord de la ville dont la masse indistincte, déployée derrière un rempart de hautes tours blanches, les inquiète et les fascine à la fois. Les habitants des cabanes entretiennent auprès de leurs enfants une méfiance viscérale vis-à-vis de celle qu’ils surnomment la Dévoreuse. « Termine ton assiette ou je te jette à la ville », ont ainsi coutume de dire les parents. Un jour pourtant, Podagre, le meilleur ami de Sylvère, le plus chétif aussi de ces gamins grandis au milieu des ronces, prend sans prévenir la direction des barres de béton blanc et part sans se retourner…



Voilà le livre qui m'intrigue le plus, ce mois ci. C'est un livre que je ne connaissais pas du tout, mais son résumé m'a tapé dans l'œil de suite. Un roman d'aventure, une "utopie" politique" comme le dit la 4e de couverture", qui ne me laisse pas indifférent.

Une nouvelle fois l'équipe de la La Box de Pandore a tapé dans le mille. Je suis ravi des livres reçus et les petites attentions, comme les gourmandises, le petit porte monnaie, font plaisir.
Je voulais encore une fois féliciter l'équipe pour leur sérieux, leur écoute et le soin qu'ils apportent à la Box. J'ai toujours le sourire quand j'ouvre la Box.

De plus, grâce à eux, je suis en train de me constituer une petite PAL de romans jeunesses, qui seront de belles découvertes, j'en suis certain. (J'ai déjà découvert New York au cœur qui fut un joli petit roman d'amour, qui m'avait fait chaud au cœur et qui m'avait emmené une nouvelle fois dans la Grosse pomme). Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire.!

La Box de Pandore: une Box qui plaira à tous, de 0 à 99 ans , car, tout le monde garde au fond de soi une âme d'enfant.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire