samedi 23 août 2014

Succubus Tome 4 (Heat)

4e de couverture: Georgina Kincaid est un vilain, vilain succube : depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, elle est devenue si insupportable que son patron Jérôme, l’archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari.
Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie.
Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle a peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…

Risque de Spoilers sur les tomes précédents. 

Je reviens  vers cette chère Georgina, pour mon rendez-vous bimensuel. (Si je continue sur ma lancée, j'aurai le fin mot de l'histoire à la fin de l'année). 

Ce que j'aime dans ce procédé (lire une saga à un rythme régulier) c'est que je n'oublie pas ce qui s'est passé dans les tomes précédents. De plus, l'auteur nous aide à nous souvenir en rappelant les événements importants des tomes précédents. 

J'ai trouvé ce 4e tome aussi bien que les autres tomes (et même meilleur que le tome 3): la relation Georgina/Seth prend une tournure inattendue (et le final augure quelques chose de bien compliqué, mais comme je les aime). 
Bizarrement, le côté librairie n'est pas très présent, mais cela m'a moins gêné (en aurai je pris mon parti? Ou serait ce parce que l'intrigue principale du tome (la disparition d'un personnage important) est excellente et très bien menée? Elle m'a tenue en haleine de bout en bout. On en apprend encore un peu sur la hiérarchie de l'enfer, et les questions liées aux religions sont très pertinentes et très intéressantes. 

J'avais peur que Georgina s'apitoie sur son sort, à la fin du 3e tome. Il est  vrai qu'il y a un peu de ça, quelquefois, mais ce n'est pas aussi important que je le craignais. 
On fait aussi la connaissance de nouveaux personnages comme Cédric et Kristin (c'est ce que j'aime aussi dans cette saga, c'est que de nouveaux personnages relancent la machine pour nous proposer quelque chose de différent à chaque tome), mais aussi le retour de certains personnages entrevue dans les tomes précédents (dont un d'ailleurs qui me ravit car une hypothèse est en train de se dessiner dans mon esprit pour le final de la série).  

Le petit voyage de Georgina au Canada est aussi une bouffée d’oxygène car fort drôle
J'aime également en découvrir plus sur la ville de Seattle qu'on ne voit pas si souvent dans les romans ou autres. C'est un plaisir de découvrir cette ville selon différents quartiers. Grâce à cette série, j'apprécie la ville de plus en plus. 

Voilà un 4e tome très bien mené et qui m'a fait passer un excellent moment. Je ne regrette aucunement d'avoir acheté toute la série à l'avance, car je ne m'ennuie jamais. Le petit bémol reste la relation Gerogina/Seth, il est vrai, mais elle prend un tournant inhabituel dans ce tome qui m'a comblé. Le final de ce 4e tome me laisse un peu sur ma faim. Je serai donc ravi de savoir ce que l'avenir réserve à Georgina dans le tome 5...au mois d'octobre. 

Richelle Mead: Succubus Tome 4 (Succubus Heat), (Succubus Heat), Milady, 512 pages, 2009




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire