dimanche 30 juillet 2017

So Jazz #14 (Saison 2): Anthony Strong


Anthony Strong

Né le 29 octobre 1984 à Croydon, Anthony Strong est un pianiste, auteur compositeur interprète anglais. 

Il a fait ses études à la Royal Academy of Music, à Purcell School, puis à la Guildhall School of Music and Drama où il passe un bac en musique et plus particulièrement en  piano jazz. 
Au cours de ses dernières années d'études Anthony gagne en réputation en tant qu'accompagnateur pour Charlotte Church, Michael Bolton et Jocelyn Brown.Il commence à apparaître dans certains shows télé. 

En 2009, il sort son premier album garanti! Composé de reprises et de titres originaux écrits avec l'aide de Guy Mathers et Jamie Pullen. 
En 2012, il fait une tournée de 25 villes européennes dont Paris, ou il a participé au récital de BB King au Grand Rex  et a joué 12 fois au Duc des lombards. 

En janvier 2013, il signe un contrat avec le label français Naïve Records et publie un album du nom de "Steeping Out" au printemps 2013. 
En 2015, il sort un nouvel album (le 2e sous le label Naïve Record) "On a Clear Day". 

J'ai découvert Anthony Strong, il y a trois ans, complètement par hasard en lisant un article dans un journal qui annonçait sa venue en concert  dans une ville voisine de celle où j'habite. Et je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai pris une place de concert, sans connaitre son univers musical et n'avoir rien écouté de ce qu'il avait jouer. Je ne sais pas, mon instinct me disait que j'allais aimer. (Alors, avant le concert, j'ai tout de même acheté son dernier album en date "Steeping Out" et, en effet,  je n'ai pas été déçu). Anthony Strong fait parti de cette nouvelle génération de crooner, qui allie reprises et compositions, avec un certain classicisme, il est vrai, mais avec une fraîcheur et un entrain qui vous ravi et enchante votre journée. De plus, Anthony Strong est également un pianiste hors pair, ce qui est un atout de plus. 

Pour "So Jazz", j'ai choisi un titre entraînant qui va vous donner la pêche toute la journée, j'en suis sûr. 


Witchcraft

Bonne écoute! 


2 commentaires:

  1. magnifique j'adôôôô^^ore j'adôôôôôôôre j'adôôôôôôôôre une blonde bize

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que ça pouvait te plaire. Suis content de te l'avoir fait découvrir. Bises.

      Supprimer